Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
18 septembre 2005

Aoyama triomphe à domicile

En bref, 18/09/05


Hiroshi Aoyama a réalisé un sans-faute au Motegi pour décrocher sa première victoire en Grand Prix, tandis que son coéquipier Dani Pedrosa a assuré le doublé pour le team Movistar Honda à l’issue d’un duel acharné face à Alex de Angelis.

Qualifié en pole position, Aoyama parvint à contenir les attaques de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso avant d’imposer son rythme lors de la deuxième partie de la course. Derrière, Pedrosa est progressivement monté en puissance après un départ discret mais une fois remonté en troisième position, il fut confronté à un de Angelis particulièrement remonté.

Le chassé-croisé entres les deux hommes fut marqué par plusieurs échanges de positions et quelques freinages osés, jusqu'à ce que de Angelis ne sorte de la trajectoire au dernier tour. Jorge Lorenzo en profita alors pour tenter de passer la saint marinais mais aussi Pedrosa au cours d’une seule et même manœuvre : un pari osé qui se traduit par un accrochage avec de Angelis.

Les deux pilotes se retrouvèrent au sol : Lorenzo fut éliminé sur le coup tandis que de Angelis remonta en selle pour terminer en septième position. Casey Stoner récupéra ainsi la troisième place devant Yukia Takhashi et Randy de Puniet. Dovizioso se classa en sixième position devant de Angelis. Hector Barbera était huitième devant Alex Debon et Sylvain Guintoli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité