Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
29 juin 2005

Les espoirs de Fortuna Yamaha anéantis par des débris

Actualité, 28/06/05

Les pilotes Fortuna Yamaha ont terminé le Gauloises TT Assen en améliorant leurs performances au fil des tours. Ruben Xaus a terminé à la 12ème place, mais avec son carénage abîmé par une pierre projetée par la moto de Tamada qui roulait devant lui.

«J’ai commis une erreur au départ et je ne me sentais pas bien lors des premiers tours, » expliquait Xaus. « Lorsque Tamada m’a dépassé il m’a fallu du temps pour le repasser, puis je me suis battu avec Bayliss, Roberts et Hopkins en augmentant mon rythme lorsque la moto a commencé à s’alléger. Il faut que j’augmente ma cadence en début de course et je dois m’améliorer dans ce sens si je veux me rapprocher des huit meilleurs. » David Checa fut victime du même incident après cinq tours de course et fut handicapé jusqu’à la fin, une pierre l’ayant blessé au biceps droit. Il termina l’épreuve à la 15ème place en démontrant son meilleur potentiel pour cette troisième course où il remplaça Toni Elias blessé qui sera de retour lors de la prochaine manche aux Etats-Unis.
 

« Je me sentais très bien en début de course et je me suis retrouvé devant Tamada et Ruben, » déclarait Checa. « Puis le pilote japonais est revenu sur moi, m’a passé et m’a envoyé une pierre dans la chicane. Cela m’a contrarié, et surtout blessé à tel point que lors des derniers tours je ne pouvais plus accélérer ou freiner comme je le voulais. De toute façon je suis content car je suis convaincu d’avoir fait une bonne course. C’est dommage que ce soit la dernière fois que je roulais pour l’équipe. »

Hervé Poncharal, team manager de Fortuna Yamaha, commentait: « Les deux pilotes ont fait une bonne course aujourd’hui et ont clairement progressé. C’est dommage que les pierres envoyées par Tamada aient eu de telles conséquences. Sans cet incident je suis convaincu que nous aurions terminé mieux placés. Nous sommes ravis du retour de Toni aux Etats-Unis. »
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité