Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
30 juin 2005

Les cinq survivants` de Laguna Seca

Feature, 29/06/05

Parmi les membres du plateau MotoGP 2005, peu de pilotes ont eu l’occasion de courir un Grand Prix sur le circuit de Laguna Seca. Si l’on met de côté les américains qui y ont couru dans le cadre des Championnats AMA, seulement une poignée de pilotes connaissent le circuit californien.

Barros est le seul des trois qui ait couru à Laguna Seca dans la catégorie reine – il s’agissait alors des 500cc – décrochant notamment un podium en 1993 au guidon d’une Suzuki. A peine âgé de 24 ans, le brésilien avait terminé derrière John Kocinski, alors sur Cagiva. Un an plus tard, pour le dernier Grand Prix des Etats Unis de la décennie, Barros se classait en huitième position.

En 1993, Loris Capirossi s’était imposé en 250cc, lors d’une course à laquelle participèrent aussi Kenny Roberts Jr – qui débutait alors en Championnat du Monde – et l’espagnol Carlos Checa, classé 14è.

Max Biaggi compte aussi parmi les ‘survivants’ de l’époque : il était monté sur le podium derrière Doriano Romboni en 1994, année à l’issue de laquelle il remporta le premier de ses quatre titres 250 consécutifs.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité