Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
2 juillet 2005

Elias prêt à reprendre le guidon

Actualité, 01/07/05

Toni Elias sera de retour en piste la semaine prochaine avec le team Fortuna Yamaha, après une période d’indisponibilité de près deux mois. Le pilote espagnol avait été victime de diverses blessures – notamment des fractures multiples du poigner gauche - en chutant lors d’essais organisés au Mans. Sa convalescence touchant à sa fin, il se dit pressé de reprendre le guidon.

« Je me sens de mieux, mais je sais que je ne serai pas à 100% pour Laguna Seca. Mon poignet me gêne encore un peu, mais j’ai hâte d’y être et de courir à nouveau, » déclare Elias. « Ce sera très différent de Catalunya, où j’avais essayé de rouler malgré la douleur. Cette fois ça ira mieux, même s’il me faut encore un peu de temps. »

« J’ai repris l’entraînement une semaine après m’être blessé et ces derniers temps, je me suis remis au supermotard afin de me préparer plus spécifiquement. »

« Jeudi, je suis allé voir le Dr Mir et il m’a confirmé que ma fracture s’était bien consolidée. Je suis content de voir que tout se passe aussi bien, une fracture du scaphoïde peut être beaucoup plus compliquée ! »

Avant sa chute, Elias avait effectué un bon début de saison, prenant rapidement la mesure de sa YZR-M1 et marquant des points lors de ses quatre premières apparitions en MotoGP.

« J’espère revenir au niveau auquel j’étais avant ma blessure. Ce sera dur, car j’ai manqué les trois dernières courses et les autres pilotes ont continué à progresser, mais je suis motivé. Rester chez soi, regarder les courses à la TV, c’était vraiment dur. J’ai beaucoup travaillé et je suis impatient de me retrouver en piste ! »
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité