Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
8 juillet 2005

Les américains prêts à défier Rossi

Actualité, 07/07/05


Le MotoGP est enfin de retour à Laguna Seca et la journée de jeudi a vu de nombreux fans venir assister aux derniers préparatifs du Grand Prix Red Bull des Etats Unis. Les américains Nicky Hayden et Colin Edwards bénéficieront d’un soutien exceptionnel, la billetterie du circuit affichant en effet complet pour ce week-end.

Les favoris locaux ont annoncé la couleur lors de la conférence de presse : l’enjeu du week-end sera d’empêcher que Valentino Rossi n’ajoute la Californie à sa liste de conquêtes.

« Valentino est vraiment passé à la vitesse supérieure cette saison, c’est maintenant à nous de nous hisser à son niveau, » reconnaissait Hayden. « Personnellement, j’estime avoir progressé à chaque course depuis le début de la saison et je me sens prêt à franchir un cap. Y parvenir sur ce circuit serait l’idéal, car je rêve de disputer un Grand Prix ici depuis longtemps. J’étais venu voir le dernier GP ici en 1994, et si dimanche je me fais aussi plaisir qu’à l’époque en tant que spectateur, ce sera un bon signe ! »

Selon Edwards, 32 tours parfaits seront nécessaires pour battre son coéquipier Valentino Rossi, mais sa connaissance du circuit et le soutien du public autorisent le texan à rêver d’une première victoire en Grand Prix, surtout sur un tracé où il a déjà triomphé en Superbike.

« Troy Bayliss a dit que le temps de ma pole en SBK ne tiendrait pas 15 minutes lors de la première séance d’essais, et je dois reconnaître qu’il a raison, » relevait Edwards. « Je suis vraiment curieux de voir comment les MotoGP se comportent sur ce circuit, mais surtout je veux gagner, je ne pense qu’à ça. Les autres devront d’abord essayer de me battre avant de penser à la victoire. »


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité