Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
17 juillet 2005

Michelin tient ses promesses


Michelin, comme il l'avait annoncé, met en place son processus de remboursement des spectateurs du Grand Prix des Etats-Unis. Vendredi, le manufacturier français a présenté les modalités qu'il va proposer. Enfin, Michelin donnera 20.000 billets pour l'édition 2006.



[15/07/2005] - Le manufacturier français Michelin a détaillé vendredi les modalités de remboursement des spectateurs du Grand Prix des Etats-Unis que les sept écuries équipées de ses pneumatiques n'avaient pas disputé le 19 juin à Indianapolis.

"Nos efforts, combinés à ceux de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS), ont abouti à un programme rapide et efficace visant à rembourser à tous les amateurs présents au GP des Etats-Unis la valeur nominale de leur billet pour le jour de la course", explique dans un communiqué Michelin. En guise de promotion de la F1, le manufacturier offrira également et comme prévu "20.000 billets pour le GP 2006 des Etats-Unis". "Ces billets seront offerts aux amateurs qui ont acheté des billets pour la course de cette année", a souligné Michelin.

"La majorité des personnes (95%) ayant acheté un billet n'auront rien à faire pour en recevoir le remboursement", grâce à la détention de comptes auprès de l'IMS qui permet leur identification, précise le manufacturier, signalant que ceux-ci recevraient "la semaine prochaine une lettre détaillant les modalités du remboursement".

20 000 billets distribués

Pour les autres, soit "les personnes ayant acheté un billet le jour même de la course ainsi que les autres détenteurs individuels" , ils devront envoyés leur demande - accompagnée du talon du billet - à l'IMS le "29 août 2005" au plus tard.

Fin juin, suite au fiasco du GP des Etats-Unis, le conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait décidé de reporter toute sanction contre les sept écuries au 14 septembre, afin de pouvoir juger si les promesses de Michelin de rembourser les spectateurs américains seraient tenues. Jeudi, le Sénat de la FIA, plus haute instance collégiale de l'instance, a elle recommandé d'abandonner la procédure disciplinaire engagée contre les sept écuries équipées de pneus Michelin.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité