Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
20 juillet 2005

Red Bull rempile


Red Bull a prolongé l'accord Concorde, assurant la présence de l'écurie dans le championnat du monde jusqu'en 2012. Motorisée l'an prochain par Ferrari, seule autre écurie à avoir trouvé un accord avec la FOA, Red Bull était auparavant engagé jusqu'en 2008.


L'écurie Red Bull s'est engagée dans le championnat du monde jusqu'en 2012 en prolongeant l'accord Concorde sur les droits commerciaux de ce sport, a-t-on appris mardi auprès de l'équipe.

Red Bull devient ainsi la deuxième équipe à avoir prolongé l'accord Concorde, après Ferrari, sur les dix qui composent le plateau actuel. L'écurie Red Bull, engagée pour la première fois cette saison en F1 après avoir racheté l'équipe Jaguar et qui sera motorisée par Ferrari l'an prochain, n'a pas précisé dans quelles conditions elle avait accepté de signer à son tour la prolongation.

"Red Bull confirme s'être entendue avec la FOA (Formula one administration) pour prolonger l'actuel accord Concorde de 2008 à 2012", s'est bornée à déclarer à l'AFP la responsable de la Communication de Red Bull Racing, Sophia Claughton-Wallin.

Ferrari privilégiée ?

Les écuries inscrites dans le Championnat du monde 2005 de F1 sont liées jusqu'au 31 décembre 2007 à la société Formula one management (FOM), filiale de la FOA, par l'accord Concorde régissant la gestion et la répartition des revenus de la F1. Ceux-ci sont estimés à 800 millions de dollars (625 millions d'euros) par an. Aux termes de l'actuel accord Concorde, les écuries récupèrent au total environ 200 millions de dollars (156 millions d'euros) à se partager, le reste revenant à la FOM de Bernie Ecclestone.

Ferrari a prolongé l'accord Concorde jusqu'en 2012, en échange de plusieurs millions de dollars supplémentaires annuels promis par Ecclestone. Ce dernier refuse cependant des conditions financières égales aux autres écuries. Certaines d'entre elles refusent dans ces conditions de prolonger l'accord Concorde et menacent de former un championnat parallèle.


AFP - [19/07/2005]
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité