Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
1 août 2005

Barrichello vers la sortie


Même s'il dément, Rubens Barrichello devrait quitter Ferrari. Peter Sauber regrette dimanche dans la presse italienne ne pouvoir retenir Felipe Massa. Et ce dernier commence à parler avec gourmandise de Ferrari...



[31/07/05] - Rubens Barrichello est probablement encore le seul à croire -ou vouloir faire croire- qu'il pilotera une Ferrari en 2006. La rumeur est insistante depuis quelques semaines et seul le Brésilien a jusqu'ici rappelé qu'il avait un contrat avec la Scuderia, pas plus tard que ce week-end, en Hongrie. Avec une certaine naïveté.

L'écurie championne du monde des Constructeurs depuis 1999 n'a jamais confirmé officiellement que son pilote N.2 irait au terme de son contrat (fin 2006). Depuis 2001, elle en a pourtant régulièrement pris le soin, au gré des prolongations. Peter Sauber, qui s'emploie depuis la vente de 80% son écurie à BMW à rompre un à un les liens qui l'unissent à son motoriste de Maranello, vend la mèche dans la Gazzetta dello Sport, dimanche. "J'aurais aimé garder Felipe [Massa] dans l'équipe pour une année de plus, mais c'est trop tard maintenant", confie le patron suisse.

Open BAR

Il ne fait plus de doute maintenant que le jeune Brésilien de 24 ans, qui compte 45 départs en Formule 1 et une 4e place pour meilleur résultat, cette année au Canada, retournera chez Ferrari, comme N.2 de Michael Schumacher. Il y avait piloté comme essayeur en 2003. "Oui, je suis en bonne position, grâce à la bonne saison que je fais", répond Massa, Pauliste comme Barrichello. "Ferrari est un rêve et ce serait une expérience fascinante, aussi longtemps que vous avez une auto compétitive, ce que j'exigerais de Ferrari ou des autres équipes."

"Etre l'équipier de Schumacher ? Ce ne serait pas un problème : il est ma référence", ajoute le pilote managé par Nicolas Todt, le fils de Jean Todt, le directeur de Ferrari.

Quelle destination prendrait alors Barrichello ? BAR, comme l'a indiqué le triple champion du monde Nelson Piquet (19781, 83, 87), qui n'est jamais le dernier à lancer un pavé dans la marre. "Rubinho", qui a reçu une propostion de 7 millions de dollars de BAR (il en touche 10 chez Ferrari), s'est offusqué à Budapest de cette information lancée par le natif de Rio de Janeiro, qui a encore savamment entretenu la rivalité avec tout ce qui vient de Sao Paulo.

Ne reste plus qu'à connaître la teneur de la conférence de presse que devrait donner BAR, mercredi...


Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité