Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
17 août 2005

Bradley Smith, de la MotoGP Academy au team Suzuki

Actualité, 08/04/06

Bradley Smith, l’un des jeunes pilotes faisant partie de la MotoGP Academy, a eu l’occasion de travailler dans le paddock MotoGP lors du GP betandwin.com de Grande Bretagne à Donington Park. Le jeune britannique est venu épauler les mécaniciens du team Suzuki afin de découvrir l’univers des Grands Prix sous un autre angle.

« La fédération s’est organisée pour nous donner l’opportunité de découvrir les coulisses d’un team MotoGP, » explique Smith. « Travailler avec Suzuki, c’est vraiment génial. Comprendre le fonctionnement d’un team, de l’intérieur, c’est une expérience incroyable. »

« Il a fallu nettoyer les jantes et les carénages, apporter les jantes chez Bridgestone afin de faire monter les pneus. J’ai pu apprendre comme utiliser les couvertures chauffantes et on m’a même initié à l’acquisition de données ! Travailler dans le MotoGP est un rêve et je suis content d’avoir eu une telle expérience. »

Membre de la MotoGP Academy lancée par Dorna Sports et dirigée par Alberto Puig, Bradley Smith apprend vite et dispute cette année le très relevé Championnat d’Espagne 125.

« La MotoGP Academy, c’est le meilleur moyen de progresser rapidement, je pense avoir beaucoup appris. Le Championnat d’Espagne est très dur, le niveau est plus élevé qu’en Grande Bretagne, mais j’espère faire mes preuves d’ici la fin de la saison. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité