Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
20 août 2005

Michelin Power Race, un pneu MotoGP pour la route

Feature, 08/07/06

L’excellente réputation de Michelin est, en grande partie, fondée sur les innovations technologiques du manufacturier qui ont transformé en profondeur le sport motocycliste au cours des trente dernières années. Aujourd’hui, la firme française fait de même avec son dernier pneu de route Supersport, le Michelin Power Race.

Une raison essentielle motive Michelin à s’engager en compétition : transférer sa technologie victorieuse aux pneus de route. Le Power Race est un exemple éloquent de cette politique. Le Power Race est le premier pneu racing à double composant approuvé pour un usage routier. Il utilise exactement la même formule 2CT (Technologie à Double Composant) que celle employée par les pilotes MotoGP sur certaines pistes. Le Power Race utilise exactement le même processus de fabrication que les pneus de MotoGP ainsi que des gommes proches de celles employées pour les pneus MotoGP.

Le Power Race 2CT possède des gommes différentes pour le centre du pneu et pour les flancs. Celle au centre est suffisamment résistante pour pouvoir endurer de fortes accélérations et des freinages violents. Celle des flancs, plus tendre, offre plus de grip à angle maxi, les contraintes étant moins élevées en virage.

Trois types de gommes sont disponibles pour le Michelin Power Race: Medium, Medium Soft et Soft. Les pilotes peuvent ainsi choisir leurs pneus selon l’usage, en fonction de la météo, de la piste ou de la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité