Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
24 août 2005

Rossi vers de nouveaux records

Actualité, 22/08/05

Un mois après avoir décroché en Allemagne sa 76è victoire en Championnat du Monde à l’occasion de son 150è Grand Prix, Valentino Rossi est bien décidé à poursuivre son impressionnante campagne alors que le Championnat reprend cette semaine à Brno avec le Grand Prix Gauloises de République Tchèque.

Désormais au niveau de Mike Hailwood au nombre de victoires en GP et seulement derrière Giacomo Agostini et Angel Nieto, il ne manque plus qu’une victoire à Rossi pour égaler ses neuf victoires de la saison dernière – un record pour un pilote Yamaha. L’italien a aussi égalé un autre record : comme Agostini, il a réussi à remporter au moins huit victoires par saison sur cinq années d’affilée.

« Les records ne sont pas si importants, mais je suis content d’avoir décroché autant de victoires que ‘Mike the Bike’, » reconnaît Rossi, qui a récemment signé un nouveau contrat avec Yamaha pour 2006. « Je ne l’ai jamais vu courir, mais tout le monde me dit qu’il était l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur pilote de tous les temps. Je suis désormais sur le podium des pilotes ayant remporté le plus de Grands Prix, c’est une belle satisfaction. »

C’est à Brno que Rossi avait décroché sa première victoire en Grand Prix, en 1996 dans la catégorie 125, après s’être élancé depuis la pole position pour la première fois de sa carrière. Depuis, il a remporté trois autres courses en République Tchèque, notamment en 2001 et 2003 dans la catégorie reine. Il en visera une nouvelle ce week-end, afin de faire oublier sa défaite de l’an dernier.

« Après un début de saison éprouvant, il était important de faire un break, nous avions tous besoin de repos ! Je gagne des courses, mais ce n’est jamais facile, surtout que j’ai été confronté à différents pilotes. Les sept courses qui nous restent représentent un challenge de taille, mais je veux essayer de battre mon record de onze victoires en une saison. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité