Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
28 août 2005

Räikkönen chez Ferrari ?


Le quotidien allemand Bild affirme, de "source absolument sure", que Kimi Räikkönen (McLaren) a signé un pré-contrat avec Ferrari. L'intéressé s'est empressé de démentir. Norbert Haug, pour Mercedes, et la Scuderia n'ont pas tardé à réagir.



[25/08/05] - Le Finlandais Kimi Räikkönen aurait signé un pré-contrat pour rejoindre Ferrari à partir de 2007, a rapporté jeudi le quotidien allemand Bild, qui relance ainsi les rumeurs sur un possible départ de Michael Schumacher de l'écurie italienne après la saison 2006.

Selon Bild, plus fort tirage de la presse allemande, Räikkönen, 25 ans, actuellement deuxième du Championnat du monde des pilotes, au volant de sa McLaren-Mercedes, aurait signé ce précontrat en mai dernier. Le quotidien allemand dit tenir l'information d'une "source absolument sûre", sans donner plus de précisions.

Le pilote nordique a fermement démenti l'information de Bild, jeudi. "Il ne fait aucun doute que je dispose du package le plus rapide, je gagne des courses et je suis bien dans mon équipe alors pourquoi voudrais-je même simplement étudier la possibilité de changer d'équipe ?" , a commenté Räikkönen, cité à l'AFP par la responsable du service de presse de l'équipe, Ellen Kolby. "Je veux gagner des courses et des Championnats du monde avec McLaren", a poursuivi Räikkönen.

L'agent de Schumacher, Willi Weber, avait révélé mercredi que Schumacher avait reçu du président de Ferrari Luca di Montezemolo une proposition de prolongation de contrat, qui arrive à expiration fin 2006. Cette proposition "est entre nos mains, mais pour le moment, nous n'allons pas la signer", avait déclaré Weber dans un entretien au magazine Sport-Bild où il critiquait à demi-mots l'écurie italienne.

De son côté, le patron des sports automobiles chez Mercedes, Norbert Haug, a balayé les affirmations du quotidien Bild : "C'est absolument faux, il n'y a rien pour justifier cet article : Kimi n'a signé aucun pré-contrat avec Ferrari", a-t-il déclaré à l'agence d'informations sportives SID.

Même surprise et incrédulité chez Ferrari: "Nous avons déjà deux pilotes sous contrat pour la saison 2006 et il est bien trop tôt pour évoquer 2007", a déclaré un porte-parole de la Scuderia. "Jusqu'à présent, rien n'a été décidé avec absolument aucun pilote pour la saison 2007" , a ajouté ce porte-parole.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité