Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
6 septembre 2005

Pedrosa effectue un sans-faute pour s’imposer à Brno

En bref, 28/08/05


Dani Pedrosa a effectué un pas de plus vers un deuxième titre consécutif dans la catégorie 250cc, en remportant le Grand Prix Gauloises de République Tchèque, devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner.

Au départ de la course, Pedrosa se glissa en tête devant Lorenzo au premier virage, mais les deux espagnols furent brièvement éclipsés par le japonais Hiroshi Aoayama, tandis que plusieurs incidents perturbèrent le peloton. Hector Barbera et Yuki Takahashi s’accrochèrent et sortirent de la piste, puis Simone Corsi fut victime d’un high-side, contraignant Sebastian Porto à un passage hors-piste.

Au troisième tour, Jorge Lorenzo se hissa à nouveau en première position, devant Aoyama, de Angelis, Stoner, Pedrosa et Dovizioso. Ce six pilotes étaient regroupés en moins d’une seconde et demie à la mi-course. Pedrosa haussa alors le ton pour remonter de la cinquième à la deuxième place et commencer à mettre la pression sur Lorenzo.

Toutefois, le leader réussit à prendre 0.5s d’avance au 15è tour, de Angelis s’intercalant momentanément entre les deux espagnols. Pedrosa parvint à reprendre l’avantage sur le saint marinais pour lancer son offensive sur Lorenzo. Une fois son rival passé, il creusa l’écart rapidement l’écart, signant notamment un nouveau record du tour pour aller chercher sa sixième victoire de l’année.

Lorenzo franchit la ligne d’arrivée à 1.3s de Pedrosa, tandis que Stoner délogea de Angelis de la troisième place en fin de course. Aoyama termina en cinquième position, avec moins d’un dixième d’avance sur Dovizioso. Lointain septième à 25 secondes du vainqueur, Porto se classa devant son coéquipier Randy de Puniet. Sylvain Guintoli fut le meilleur pilote privé de la course, en se classant dixième derrière l’italien Roberto Locatelli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité