Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
13 septembre 2005

Konica Minolta Honda joue à domicile

Actualité, 12/09/05

Le team Konica Minolta Honda disputera ce week-end au Motegi son deuxième Grand Prix à domicile de la saison - après la manche italienne du Mugello. Le team italo-nippon, émanation sportive de la société JiR, espère que cette épreuve permettra à Makoto Tamada de rebondir.

Vainqueur l’an dernier au Motegi devant Valentino Rossi, Makoto Tamada était annoncé comme un challenger potentiel à la veille du coup d’envoi de la saison, mais une blessure au Portugal et un changement de monte pneumatique peu probant (de Bridgestone à Michelin), l’a vu glisser dans le ventre mou du peloton.

Actuellement 12è du classement général et n’ayant toujours pas décroché le moindre podium depuis le début de la saison, Tamada veut évidemment faire bonne figure au Motegi.

« J’attends cette course avec anxiété, » avoue Tamada, qui disputera ce week-end son troisième Grand Prix au Motegi. « C’est enfin ‘mon’ Grand Prix, où je tiens vraiment à faire un super résultat. »

« Evidemment, ce ne sera pas facile, la concurrence est rude, » poursuit l’ex-Champion de Superbike japonais. « J’espère que nous allons retrouver la bonne voie. C’est un week-end spécial pour nous, et je croise les doigts pour avoir un peu plus de réussite cette fois ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité