Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
16 septembre 2005

Cours de calligraphie au Motegi

Actualité, 15/09/05


Marco Melandri, Alex Barros et John Hopkins étaient réunis jeudi au Motegi non pas pour un briefing mais pour un cours de Shodo, l’art traditionnel de la calligraphie japonaise. Les pilotes MotoGP avaient pour l’occasion plusieurs camarades de classe : Randy de Puniet, Hector Barbera et Thomas Lüthi.

La calligraphie est un art qui a plus de trois millénaires, et si le Shodo trouve ses origines en Chine, la tradition de ‘l’unique trait de pinceau’ est typiquement japonaise. Les pilotes ont ainsi découvert les bases de la calligraphie et ont appris à tracer des idéogrammes tels que ‘feu’, ‘montagne’ et ‘air’, mais aussi leur nom en japonais.

Après ce cours, Barros partageait son enthousiasme à la veille du Grand Prix. « Ce circuit m’a souvent réussi, j’y ai gagné en 2002 et j’avais fait deuxième la saison précédente, » rappelait le brésilien. « Je connais bien ce tracé et je pense que ce pourrait être un bon week-end. » Marco Melandri se disait tout aussi confiant, bien déterminé à rebondir après une série de courses décevantes et à se relancer dans la course pour la deuxième place au général.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité