Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
12 juin 2005

Rossi garde la main à Catalunya

En bref, 12/06/05


Indiscutable patron du Championnat du Monde MotoGP, Valentino Rossi a remporté cet après-midi à Catalunya sa cinquième victoire en six courses. Comme l’an dernier, l’italien a laissé la vedette à Sete Gibernau avant de sévir à quelques tours de l’arrivée.

Au départ, Valentino Rossi disputa le leadership aux deux pilotes Movistar Honda, Sete Gibernau et Marco Melandri, avant de se placer en position d’attente derrière l’espagnol. Les deux pilotes ont alors rapidement creusé l’écart sur leurs poursuivants, laissant Melandri en découdre avec Alex Barros et Nicky Hayden.

A trois tours de l’arrivée, Rossi lança son offensive et laissa Gibernau sur place en effectuant un nouveau record du tour pour aller chercher sa 47è victoire dans la catégorie reine.

« Ce fut une grande course ! Nous avons démarré à un rythme incroyable, nous étions tout de suite dans les 1’43 après la cohue des premiers tours, » commente Rossi. « Gibernau était très rapide, mais au fil de la course, j’ai remarqué qu’il glissait de plus en plus et j’ai pu attaquer dans les derniers tours. Je l’ai dépassé et j’ai aligné trois tours parfaits pour décrocher cette belle victoire. »

Derrière Rossi et Gibernau, Marco Melandri est monté sur le podium pour la troisième fois cette année, après avoir pris l’avantage sur Barros et Hayden. Max Biaggi franchit la ligne d’arrivée isolé en sixième position, plus de douze secondes après le vainqueur.

Rossi totalise désormais 145 points, tandis que Melandri se maintient en deuxième position avec 87 points. Biaggi est troisième, avec trois points d’avance sur Gibernau.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité