Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
13 juin 2005

Les déclarations du Grand Prix du Canada (2)


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Canada, dimanche, à Montréal. Au programme : Webber, Heidfeld (Williams), Theissen (BMW), Coulthard, Klien (Red Bull), Alonso, Fisichella, Briatore (Renault)...


Mark Webber (Williams, 5e) : "Pas de doute, commencer 14e et finir 5e est un bon résultat. La première partie de chacun de mes relais a été compliquée car la montée en température des pneus était difficile, spécialement dans les zones de frienage. C'est pourquoi j'ai glissé deux fois en raison d'un grip très faible."


Nick Heidfeld (Williams, abandon - moteur) : "J'aurais pu être sur le podium ! J'ai suivi trop longtemps Felipe Massa pour essayer de le passer. Cela a sévèrement limité le refroidissement de mon moteur, aui a en fait surchauffé et cassé. J'ai essayé de me déporter plusieurs fois pour être hors de son aspiration mais cela n'a pas suffi."

Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "La température ambiante était plus élevée que nous avons prévu, ce qui a porter les moteurs au delà des limites de température. Dans le cas de Nick, piloter continuellement dans l'aspiration a grevé le flux d'air de refroidissement, ce qui a créé un problème supplémentaire. Cela a finalement causé la casse. Dans les derniers tours, quand Mark n'étaient pas affecté par le trafic, nous avons décidé de réduire dla charge de son moteur."

David Coulthard (Red Bull, 7e) : "Une course difficile. Je me suis beaucoup battu avec le sous-virage, ce qui a rendu la voiture compliquée à piloter, spécialement au début. A divers moments, nous avons eu une très bonne cadence, mais maintenant, il faut travailler sur la maniabilité de la voiture pour qu'elle soit constante. Mais nous nous en allons avec trois points, et ça doit être considéré comme bon."

Christian Klien (Red Bull, 8e) : "L'une des courses les plus dures que j'ai jamais faite ! Le départ n'a pas été si bon, car je n'ai gagné aucune position mais après j'ai passé Albers dans le second virage, ce qui a signifié que j'ai eu la chance de maintenir le rythme de ceux devant. La voiture était assez difficile. L'arrière a commence à perdre du grip et j'ai eu du sous-virage."

Fernando Alonso (Renault, abandon) : "Ce n'était pas une bonne journée pour moi. Dès le départ, j'ai connu un problème avec le système électronique et j'ai perdu un peu de temps lorsque les feux se sont éteints. Ensuite, lors de mon ravitaillement, la machine a mis du temps à fonctionner. Enfin, j'ai pris trop large et j'ai touché le mur, endommageant la voiture. C'est un résultat très décevant, d'autant que le week-end s'était très bien déroulé jusqu'à présent."

Giancarlo Fisichella (Renault, abandon) : "Je suis évidemment très déçu. J'ai pris un départ fantastique, puis j'ai attaqué raisonnablement afin de préserver mes pneumatiques et les freins. Lorsque j'ai ravitaillé, nous avons injecté beaucoup d'essence car c'était la meilleure stratégie pour nous. Malheureusement, quelques tours plus tard, j'ai commencé à ne plus pouvoir passer les vitesses : panne d'hydraulique. Il n'y avait rien d'autre à faire que rentrer au stand et abandonner. C'est très frustrant, car j'aurais pu gagner la course aujourd'hui. De plus, je partirai dans les premiers en qualifications à Indianapolis et ce sera pénalisant."

Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "Un week-end négatif pour nous, mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons disputé une excellente saison jusqu'à présent. Dans ce sport, il est d'impossible de réaliser un excellent résultat tous les week-ends. L'équipe a fait un travail formidable. De plus, nos deux voitures étaient extrêmement compétitives et c'est ce qu'il nous faut considérer. Je suis certain que nous serons de retour aux avants-postes dès la semaine prochaine, à Indianapolis."


Eurosport
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité