Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
8 juillet 2005

Le grand prix maintenu


Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1, a indiqué vendredi que le gouvernement britannique n'annulera pas le Grand Prix de Grande-Bretagne.



[08/07/05] - Le grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a confié vendredi à l'AFP être certain que le Grand Prix de Grande-Bretagne, programmé dimanche quatre jours après les attentats terroristes de Londres, ne serait pas annulé par le gouvernement britannique.

"Je ne crains pas que le gouvernement annule le Grand Prix" , a assuré Ecclestone une heure et demie avant le début de la première séance d'essais libres du GP à Silverstone où les drapeaux étaient en bernes. "Le gouvernement n'a jamais rien annulé" , a-t-il ajouté, réfutant l'idée d'une annulation pour cause de deuil. "C'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui", s'est-il résigné.

A son arrivée sur le circuit, Ecclestone s'est dit satisfait du "très bon travail effectué par la police" autour du circuit pour assurer la sécurité du site.

La police et des chiens avaient fouillé les installations de Silverstone jeudi matin avant même l'annonce des attentats londoniens, selon une source officielle au circuit, ajoutant que cette fouille avait lieu chaque année en Grande-Bretagne et plusieurs fois durant la saison sur d'autres circuits. Quatre attentats ont frappé jeudi matin la capitale britannique, faisant 37 morts et plus de 700 blessés, selon un bilan officiel toujours provisoire.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité