Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
9 juillet 2005

Les déclarations de la qualification


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne, samedi, à Silverstone. Au programme : Alonso, Fisichella (Renault), Räikkönen (McLaren), Button (BAR), Barrichello, Schumacher (Ferrari)...


Fernando Alonso (Renault, pole position) : "Un très bon tour, un peu inattendu. La voiture avait l'air tellement plus performante ce matin. L'équipe a fait un travail absolument incroyable la nuit dernière, avec pas mal de petits changements. Elle s'est retrouvée de suite performante ce matin. C'est fantastique pour les 70 Anglais de l'équipe, c'est leur gp à domicile ici. Les stratégies doivent être un peu plus similaires entre les concurrents qu'à Magny-Cours. C'est dur pour Kimi de subir encore une pénalité mais pour nous, cela ne change rien : nous avons fait le maximum jusqu'ici ce week-end, ce qui nous a donné la pole ; cela ne changera pas demain."

Giancarlo Fisichella (Renault, 6e) : "Mon tour n'a pas été parfait. Nous avons travaillé sur la voiture hier soir pour améliorer l'équilibre, et c'était mieux ce matin avec moins de sous-virage. Cependant, le niveau d'adhérence a été assez faible sur mon tour lancé, et j'ai commis quelques erreurs aussi, donc je n'ai pas atteint le plein potentiel cet après-midi. Par rapport aux derniers tests ici, on a trouvé un set-up complètement différent."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "De nouveau un tour de qualification fantastique de la part de Fernando. Nous n'oublions pas, cela dit, que Giancarlo a également fait un bon tour vu sa stratégie."

Denis Chevrier (Renault, responsable d'exploitation moteur) : "Nos roulages ce matin avaient suggéré que notre niveau de performance était concurrentiel, et cela semble avoir été confirmé - mais il nous reste, bien sûr, l'inconnu des quantités d'essence embarquées à déchiffrer. La météo reste incertaine, parce que les températures se sont obstinées à rester basses jusqu'à maintenant, mais nous nous attendons à des conditions plus chaudes demain, ce qui changera la donne aux niveaux de la fiabilité et de la performance. Nous sommes contents de prendre une première pole position avec notre nouveau moteur spec C."

Rubens Barrichello (Ferrari, 5e) : "Je suis assez content de ma performance. J'ai tout donné dans mon tour."

Michael Schumacher (Ferrari, 9e) : "Je ne suis pas très content de mon tour, spécialement le 3e secteur. J'y ai eu un problème car la voiture n'a pas réagi comme elle aurait du. A la fin du tour, la pression des pneus arrière montait un peu trop, ce qui explique le manque de grip et la glisse excessive. Nous allons devoir trouver pourquoi. J'ai aussi eu un moment difficile dans le second secteur, mais cela ne m'a pas coûté trop de temps."

Jean Todt (Ferrari, directeur général) : "Nous sommes moins que satisfaits. Partir de la 3e et la 5e lignes veut dire que nous allons avoir une course très difficile. Nopus avons une voiture bien équilibrée et nous savons pourvoir compter sur Bridgestone."

Jenson Button (BAR, 2e) : "Je ne m'y attendais pas ! On a souffert un peu dans Beckett et Copse. A part ça, la voiture est parfaite dans le dernier virage et les virages rapides."

Janro Trulli (Toyota, 4e) : "C'est une bonne surprise. On était vite ce matin. J'espère faire une course différente de Magny-Cours, où j'avais eu des problèmes de motricité."

Jacques Villeneuve (Sauber, 10e) : "Correct ! La voiture est bien. J'ai peut-être perdu 2-3 dixièmes de seconde dans le secteur 1. On progresse depuis le début de lasaison. Maintenant, on réussi à faire fonctionner la voiture en qualif."

Mark Webber (Williams, 11e) : "On a des problèmes dans les virages serrés. Il nous faut du temps. Depuis le Nurburgring, nous ne sommes plus dans le rythme. BMW est très professionnel avec nous et essaie de nous aide. Nous avons ici un moteur un petit plus puissant."

Kimi Räikkönen (McLaren, 2e + 10 places) : "Une nouvelle fois, ce n'est pas la situation idéale. Ce n'est pas la bonne façon pour essayer de gagner le championnat de prendre à chaque fois dix places sur la grille. On n'est pas rapide à ce point là pour récupérer autant de différence. On a une très bonne voiture ici. On verra."

David Coulthard (Red Bull, 13e) : "J'aurais aimé être devant Webber car je pense qu'on est plus rapide en rythme de course."

Nick Shorrock (Michelin F1, directeur) : "Deux des quatre pneus Michelin disponibles ici seront alignés en course, mais ils n'ont que de légères différences dans les mélanges de la bande de roulement."


Eurosport
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité