Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
12 juillet 2005

Mosley veut rencontrer les pilotes


Max Mosley, le président de la FIA, a avancé la date du 1er août pour débattre avec les pilotes des problèmes soulevés par le Grand Prix des Etats-Unis. La balle est dans leur camp.


[11/07/05] - Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a proposé aux pilotes de Formule 1 une rencontre le 1er août à Cannes (France) pour évoquer les questions sources de différends, comme la sécurité, a annoncé dimanche la FIA.

"Vous êtes invités à rencontrer le président de la FIA le lundi 1er août à Cannes pour discuter de la sécurité lors des essais privés, des propositions de règlement technique pour le Championnat du monde 2008 de Formule 1, des règlements sportifs 2008 et de tout autre sujet", annonce la FIA dans une note transmise aux pilotes et rendue publique en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.

"La réunion se tiendra à condition que la moitié au moins des titulaires de super-licence (indispensable pour piloter une F1, ndlr), confirment leur présence d'ici au vendredi 15 juillet" , prévient la note. Mosley avait d'abord refusé une proposition venant des pilotes de les rencontrer vendredi à Silverstone pour discuter des questions de sécurité.

Ce même vendredi, le président avait indiqué qu'il voulait inviter les pilotes à le rencontrer "loin des circuits" pour discuter dans la sérénité. Les relations entre Mosley et les pilotes se sont tendues après qu'une grande partie de ceux-ci eurent publiquement défendu, contre la FIA, la position des écuries Michelin à Indianapolis lors du Grand Prix des Etats-Unis en juin.

Sept écuries (Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth) avaient décidé de se retirer pour des raisons de sécurité sur les conseils du manufacturier de pneus. Ce retrait de quatorze des vingt concurrents avait provoqué un véritable fiasco et terni l'image de la F1.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité