Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
12 juillet 2005

Double podium pour Yamaha

Actualité, 10/07/05


Colin Edwards et Valentino Rossi, les pilotes du team officiel Yamaha, sont montés ensemble sur le podium pour la troisième fois de la saison, en terminant deuxième et troisième à Laguna Seca.

« J’ai fait de mon mieux, après avoir été gêné par Marco Melandri au début, » explique Edwards, qui a décroché son meilleur résultat dans la catégorie reine en terminant deuxième. « Une fois que j’ai passé Valentino, j’ai attaqué autant que possible. A un moment je revenais sur Nicky, mais les pneus commençaient à s’user et il a fallu tout faire pour s’accrocher. Je me concentrais sur Nicky quand au dernier tour, j’ai vu que Rossi était là… Il a donc fallu pousser jusqu’à l’arrivée. »

Valentino Rossi n’était pas aussi à l’aise que d’habitude sur un circuit connu pour être des plus exigeants et qu’il découvrait, tandis que Nicky Hayden, le vainqueur, et son coéquipier Edwards le connaissaient parfaitement.

« Ce fut une course difficile, mais une bonne course. J’ai fini par comprendre le tracé, » commentait Rossi, qui a pu consolider son avance en tête du Championnat alors que Marco Melandri, deuxième au général, est parti à la faute dès le premier tour. « Finir sur le podium derrière deux américains pour ma première course à Laguna Seca, c’est déjà pas mal. »

« Nous avons eu des soucis pendant le week-end, j’ai fait des erreurs de mise au point et j’étais trop lent dans certains secteurs. En suivant Nicky et Colin, j’ai appris deux-trois choses sur le circuit. Je n’ai pas pu les battre, mais ça ira pour cette fois ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité