Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
18 juillet 2005

Edwards : ‘Il est temps de penser à la victoire !’

Actualité, 18/07/05

Troisième à Assen, deuxième à Laguna Seca, Colin Edwards visera logiquement la première place à Donington Park, qui accueillera cette semaine le Grand Prix betandwin.com de Grande Bretagne.

Edwards connaît bien le circuit du Leicestershire pour y avoir souvent couru en Superbike, et comme à Laguna Seca, il tentera de faire bon emploi de sa connaissance du tracé.

« L’an dernier, j’avais fait une bonne course à Donington, en terminant deuxième, alors que je n’étais pas complètement à l’aise avec ma machine, » rappelle Edwards. « Cette fois, j’arrive en Angleterre après avoir fait troisième et deuxième lors des deux dernières courses… je suppose qu’il est temps de penser à la première place ! J’aime bien Donington, c’est un circuit sur lequel je suis toujours à l’aise – cela fait longtemps que c’est l’un de mes préférés ! Pour ce week-end, l’objectif sera donc de s’imposer. »

Depuis ses débuts en MotoGP en 2003, Edwards n’avait jamais semblé aussi en forme qu’actuellement, et n’étant séparé que de 14 points de la deuxième place du classement général, il est bien déterminé à poursuivre sa lancée…

« Avec tout ce qu’il s’est passé à Laguna, toute l’agitation autour de ce come-back aux Etats Unis et les inquiétudes au sujet du circuit, je pense que ce Grand Prix a marqué une étape importante du Championnat. Barros et Melandri ont chuté et le classement s’est resserré. Pour la course au titre… je ne dirais pas que c’est fini, mais Valentino est bien parti ! Du coup mon objectif, c’est la deuxième place du Championnat, offrir le doublé à Yamaha, je dois me concentrer là-dessus pour le reste de la saison. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité