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Actu Moto GP et F1
21 juillet 2005

Hockenheim verbatim (2)


Impressions de pilotes et ingénieurs avant le Grand Prix d'Allemagne, la 12e manche du Mondial de F1 2005 disputée ce week-end. Au programme : Heidfeld (Williams), Button, Sato (BAR), Nakamoto (Honda), Dupasquier (Michelin)...


Nick Heidfeld (Williams) : " La piste est OK mais je dois dire que je préfère l'ancienne, qui ne ressemblait à aucune autre. Cependant, le nouveau tracé est clairement mieux pour les supporters et notre sécurité."

Jenson Button (BAR) : "Le Grand Prix d'Allemagne de l'année dernière a été l'une des meilleures courses de ma carrière. Terminer en deuxième position après avoir pris le départ à la 13e place, c'est formidable. Je garde d'excellents souvenirs de cette course. Il existe quelques bonnes opportunités de dépassement qui ont bien pimenté l'épreuve l'année dernière."

Takuma Sato (BAR) : "Hockenheim est un circuit formidable : la longue ligne droite qui se conclut par un freinage tardif offre de bonnes possibilités de dépassement. Nous avons réalisé des essais profitables à Jerez la semaine dernière et nous avons franchi une étape supplémentaire grâce à une petite amélioration aérodynamique, donc la monoplace est performante."

Shuhei Nakamoto (Honda, directeur de l'Ingénierie) : "Nous avons désormais instauré une dynamique après deux épreuves terminées dans les points. Il s'agit maintenant de combler l'écart par rapport aux deux écuries de tête, en espérant une première victoire pour B.A.R Honda. Nous avons progressé encore davantage sur le moteur pendant les essais de Jerez et nous allons poursuivre son développement jusqu'à la fin de la saison. Jenson avait négocié une course formidable ici l'année dernière, et les deux pilotes avaient terminé dans les points. Nous allons viser des performances comparables cette fois-ci."

Pierre Dupasquier (Michelin Compétition, directeur) : "La combinaison des zones rapides et du stadium, dont le revêtement génère du glissement, contribuent à augmenter la thermique des pneumatiques arrière, mais c'est le cas de tous les circuits de vitesse. Il faut donc être vigilants sur ce point. L'équilibre est difficile à trouver lorsque l'on utilise des gommes plutôt tendres car la dégradation peut être de ce fait importante. Les températures au sol peuvent être élevées en plein mois de juillet. C'est pour ces différentes raisons que nos partenaires ont orienté leurs choix vers des mélanges de la gamme médium lors des derniers essais qui ont préparé cette course."


Eurosport
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