Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
23 juillet 2005

KTM prêt à démarrer en 250

Actualité, 21/07/05


KTM débute en 250 ce week-end à Donington Park, après avoir retardé son programme de plusieurs mois. Le constructeur autrichien a préféré peaufiner la préparation de sa machine au lieu de précipiter son entrée en piste – une décision qui autorise aujourd’hui une certaine sérénité du côté des troupes de Harald Bartol.

« La moto a bien marché lors des essais que nous avons fait il y a deux semaines à Vallelunga, et grâce à ce que nous avons appris avec ces premiers tours de roues, nous avons pu développer différentes choses pour ce week-end, » expliquait Bartol à la veille des premiers essais libres.

« Il est encore trop pour parler des performances de la moto, mais j’attends ce Grand Prix avec impatience afin de savoir où nous en sommes, mais je crois au potentiel de cette machine. Il faut aussi garder à l’esprit qu’Anthony (West) aura peut être besoin de temps avant de retrouver le rythme, vu qu’il manque de roulage. »

Spécialiste reconnu pour la mise au point de moteurs 2-temps, Bartol a opté pour une architecture bien distincte par rapport aux autres constructeurs : alors qu’Aprilia et Honda utilisent depuis longtemps des V2, la 250 KTM est équipée d’un bi-cylindre en ligne.

« Nous avons effectué un choix différent par rapport aux autres constructeurs. Les moteurs en V habituels ont certains avantages, en termes de facilité d’utilisation, mais notre moteur en ligne peut faire la différence au niveau de la puissance. Nous travaillons actuellement avec deux ordres d’allumage différents et seul le temps nous permettra de trouver la direction dans laquelle orienter notre programme de développement. » Chargé du développement de la machine, Anthony West fait confiance à sa nouvelle équipe, la prise de contact avec la machine s’étant révélée positive.

« Je suis vraiment content d’entamer ce programme et de commencer à travailler avec KTM. Tout s’est très bien passé lors de nos premiers essais et j’ai hâte de disputer mon premier Grand Prix avec KTM, » commentait West, dont la saison 2005 se résume à ce jour à ses piges au Mans et au Mugello.

« J’ai tout de suite eu de bonnes sensations avec la moto, qui n’avait pas de véritable défaut, que ce soit au niveau du moteur ou du châssis. La moto se comporte vraiment bien, elle est facile à piloter et le moteur a un gros potentiel. Ce programme est bien lancé, et je suis aussi ravi de l’équipe, nous nous entendons très bien. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité