27 juillet 2005
Sarron revient sur sa victoire de 85
Actualité, 26/07/05
Depuis 1961, le Sachsenring a accueilli le Championnat du Monde MotoGP par intermittence, mais l’Allemagne a une longue tradition de la compétition moto. Des Grands Prix ont eu lieu sur des circuits tels que celui de Solitude, le Nurburgring ou encore Hockenheim.
« J’avais déjà gagné beaucoup de courses sous la pluie en 250cc, mais aussi à Hockenheim sur une 750cc, aussi je m’attendais à faire une bonne course. La seule surprise fut mon départ manqué : je m’étais retrouvé dernier. La visibilité était quasi-nulle, mais je poussais autant que je pouvais et je remontais vite… Je ne savais même pas que j’étais revenu jusqu’à la première place avant de voir le panneautage ! »
« Ce fut une grande course et mon unique victoire en 500cc sera toujours un souvenir particulier, mais je dois avouer que ce ne fut pas ma meilleure course, ni mon meilleur souvenir. Je préfère le Grand Prix de Suède 1989, à Anderstorp. J’avais aussi fait une grosse remontée, mais sur le sec, et j’avais fini deuxième derrière Eddie Lawson. Pour moi, la performance est toujours plus importante que le résultat en lui-même. » « J’ai de très bons souvenirs de mon passage chez Yamaha et je suis ravi de les voir à nouveau au sommet. Je pense qu’ils ont été jugés un peu trop sévèrement quand ils ont sorti la M1, j’ai toujours pensé que c’était une bonne moto – il fallait simplement un pilote assez confiant et assez doué pour vraiment la pousser et trouver les bons réglages. Valentino Rossi s’est révélé comme l’homme de la situation et je suis vraiment heureux de voir le tandem Rossi-Yamaha fonctionner aussi bien. »
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