Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
27 juillet 2005

Rossi déjà au large

Preview, 26/07/05

Le Championnat du Monde MotoGP arrive cette semaine au Sachsenring pour conclure la première partie de la saison avant la traditionnelle trêve estivale. L’étape allemande du Championnat compte parmi les épreuves les plus populaires de la saison, avec une affluence dépassant souvent les 200 000 spectateurs.

Valentino Rossi, incontournable leader de la discipline, tentera d’accroître encore un peu son avance avant des vacances bien méritées. Après sa victoire à Donington, il totalise 104 points d’avance sur son plus proche adversaire et un nouveau succès lui permettrait d’égaler les 76 victoires de Mike Hailwood.

Toutefois, il faut rappeler que Rossi s’était retrouvé en difficultés l’an dernier au Sachsenring, ne parvenant pas à mettre sa Yamaha M1 parfaitement au point. L’italien se classa alors en quatrième position – ce fut l’une des trois seules courses de la saison où il ne monta pas sur le podium à l’arrivée.

Un seul pilote s’est imposé sur Yamaha au Sachsenring : Max Biaggi, qui triompha aussi en Allemagne l’an dernier sur Honda. Depuis, le romain n’a plus gagné la moindre course – jamais depuis ses débuts en Grand Prix il n’avait connu une aussi longue période de disette. Victime d’une chute à Donington, Biaggi a concédé la troisième place du classement général à Colin Edwards, revenu à un point du deuxième, Marco Melandri.

Comme Biaggi, Melandri tentera de se relancer en Allemagne après avoir abandonné deux courses coup sur coup. Le jeune italien s’est imposé trois fois au Sachsenring, en 125 et en 250, mais y a chuté lors de ses deux participations en MotoGP.

Kenny Roberts et Alex Barros abordent la dixième manche du Championnat en grande forme, après être montés sur le podium à Donington Park. Tous deux se sont déjà imposés au Sachsenring par le passé et tenteront de briller à nouveau avant la trêve. Vainqueur du GP d’Allemagne en 2003, Sete Gibernau avait abandonné sur chute l’an dernier au Sachsenring… comme lors des trois dernières courses !

Parmi les anciens vainqueurs du GP d’Allemagne, on retrouvera aussi Olivier Jacque, troisième homme du team Kawasaki ce week-end. Jacque, auteur d’un éblouissant retour en scène à Shanghai, a souvent brillé au Sachsenring. En 2002, il avait qualifié sa Yamaha 500 en pole position, devant les 4-temps de 990cc et s’y était précédemment imposé en 250.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité