Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
31 juillet 2005

Jacque satisfait après les qualifications

Actualité, 30/07/05

En réalisant le 14ème temps des essais qualificatifs du Grand Prix Alice d’Allemagne juste derrière ses deux coéquipiers du Kawasaki Racing Team, Olivier Jacque prouve une fois de plus qu’il n’a rien perdu de son talent et qu’il apprécie la Kawasaki Ninja ZX-RR qui lui est confiée pour la troisième fois de la saison.

« Je suis vraiment très satisfait de cette dernière séance », explique Olivier Jacque. « Ce matin nous avions encore de nombreux problèmes et ce n’était pas génial. Nous avons longuement travaillé à midi. Nous avons tout mis à plat et cet après-midi, j’étais beaucoup plus en confiance que lors des trois heures d’essais précédentes. Avec mes techniciens, nous apprenons à nous connaître et ils ont réalisé un boulot extraordinaire. C’est vraiment un travail d’équipe qui a payé et je tiens à les en remercier. »

« Nous avons encore gagné une seconde pleine par rapport à mes temps d’hier. J’ai réalisé mon meilleur chrono avec les pneus que nous utiliserons en course et je sais que je peux tenir ce rythme de manière constante. Pour moi, il est également psychologiquement important d’être dans les mêmes temps que les pilotes titulaires du team, Shinya Nakano et Alex Hofmann, c’est un bon étalonnage. »

« Pour la course, je suis optimiste. Si je prends un départ correct et que j’accroche le bon wagon, je sais que je pourrai tenir un bon rythme. Dès que les pneumatiques vont s’user, la précision des réglages se révélera plus utile. Le Sachsenring est un circuit de précision et avoir une moto très bien réglée comme l’était ma Kawasaki cet après-midi, permet de rouler de manière détendue et de ne pas faire d’erreur. L’idéal pour moi, c’est quand je peux la laisser aller et jouer avec. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité