Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
31 juillet 2005

Les chiffres à retenir avant la course

Statistiques, 30/07/05

- Nicky Hayden a décroché sa deuxième pole position le jour de son 24è anniversaire.

- Les quatorze premiers qualifiés se tiennent en moins d’une seconde.

- La première ligne de la grille est composée exclusivement de pilotes Honda pour la première fois depuis le GP du Pacifique 2003.

- Sete Gibernau partira depuis la première ligne de la grille pour la huitième fois cette année.

- Classé troisième à Donington, Alex Barros tentera de décrocher un deuxième podium consécutif – chose qu’il n’a plus faite depuis 2002.

- Valentino Rossi, qui dispute ce week-end son 150è Grand Prix, a manqué la première ligne pour la première fois depuis le GP de Chine.

- S’il venait à s’imposer, Rossi signerait sa 76è victoire en GP, égalant ainsi Mike Hailwood. Seuls deux pilotes en comptent plus : Angel Nieto (90) et Giacomo Agostini (122).

- Marco Melandri, qui s’était imposé en 125 et 250 au Sachsenring, a abandonné sur chute lors de ses deux participations au GP d’Allemagne en MotoGP.

- La dernière victoire de Max Biaggi remonte au GP d’Allemagne de l’an dernier. Jamais il n’est resté aussi longtemps sans décrocher la moindre victoire depuis ses débuts en Grand Prix.

- Colin Edwards, Loris Capirossi et Valentino Rossi sont les trois seuls pilotes qui ont réussi à terminer dans les points lors des neuf premières courses de la saison.

- Kenny Roberts, vainqueur au Sachsenring en 1999, est le pilote Suzuki le mieux qualifié pour la première fois de l’année.

- Une victoire d’un pilote Yamaha permettrait à la marque japonaise d’égaler le nombre de victoires de MV Agusta dans la catégorie reine (139). Honda est le constructeur comptant le plus de victoires (194).

- Carlos Checa, classé deuxième au Sachsenring en 2001, disputera son 150è GP dans la catégorie reine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité