Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
31 juillet 2005

Hayden s’offre la pole

En bref, 30/07/05


Nicky Hayden prendra le départ du Grand Prix Alice d’Allemagne depuis la pole position après avoir effectué le meilleur temps de la séance de qualifications de samedi après-midi : le pilote Repsol Honda a terminé la séance à moins de 29 millièmes du record de la pole établi l’an dernier par Max Biaggi, éclipsant Sete Gibernau et Alex Barros.

Abonné à la deuxième place depuis le début du week-end, Gibernau espère se relancer avant la trêve estivale et assure être au meilleur de sa forme. Dans son sillage, Barros a encore une fois démontré son efficacité sur le tourniquet allemand en complétant une première 100% Honda, tout en chutant pour la troisième fois du week-end.

Valentino Rossi partira depuis la quatrième place. C’est la troisième fois cette année que l’italien manque la première ligne, après Estoril et Shanghai. Peu à son aise sur un circuit qu’il n’apprécie guère et dans des conditions éprouvantes pour les pilotes comme pour les mécaniques, le Champion du Monde a tout de même devancé ses compatriotes Marco Melandri et Max Biaggi.

Colin Edwards, coéquipier de Rossi chez Gauloises Yamaha, s’élancera depuis la septième place, devant Loris Capirossi et Kenny Roberts. John Hopkins, qualifié en dixième position, n’était qu’à 0.511s du temps de la pole.

Aligné ce week-end par Kawasaki au guidon d’une troisième Ninja ZX-RR, Olivier Jacque s’est qualifié en quatorzième position, dans le sillage immédiat de ses coéquipiers Shinya Nakano et Alex Hofmann. Le français est le dernier pilote ayant tourné à moins d’une seconde du temps de la pole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité