Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
31 juillet 2005

Kallio récupère la victoire sur un plateau

En bref, 31/07/05


Mika Kallio a remporté le GP Alice d’Allemagne 125, interrompu au 21è tour sur drapeau rouge. La direction de course a dû stopper la course suite à la chute de Manuel Poggiali : parti à la faute dans la partie rapide du circuit, le saint marinais s’en tira indemne mais sa machine resta au milieu de la piste, empêchant toute intervention des commissaires de piste.

Avec un classement final arrêté au 21è tour, Kallio a hérité de la victoire devant Thomas Lüthi et Marco Simoncelli, qui formaient le groupe de tête avec Gabor Talmacsi. En terminant en quatrième position, Talmacsi concède la première du classement général à Lüthi et voit aussi Kallio passer devant lui.

Mattia Pasini, qui partageait la première place du championnat avec Talmacsi avant cette course, compte parmi les nombreux partis à la faute. Au départ, quatre pilotes sont sortis dès le premier virage (Kuzuhara, Pirro, Terol et Bautista). Au tour suivant, Iannone et Faubel s’accrochaient. D’autres incidents ont impliqué des pilotes tels Gadea, di Meglio et Koyama – au final, seuls 25 des 41 qualifiés ont terminé la course.

Julian Simon, qui avait décroché sa première victoire en Grand Prix le week-end dernier à Donington, s’est contenté de la cinquième place devant Lukas Pesek et Fabrizio Lai. Joan Olive s’est classé en huitième position comme en Grande Bretagne, tandis que Aleix Espargaro a terminé dans le top 10 pour la deuxième fois cette saison en décrochant la neuvième place devant Pablo Nieto.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité