Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
3 août 2005

Xaus et Elias veulent souffler avant de se relancer

Actualité, 02/08/05

Après un week-end complexe pour l’équipe Fortuna Yamaha, Xaus et Elias préfèrent se tourner vers la seconde partie de saison avec les trois semaines de vacances qui s’offrent au plateau MotoGP afin de recharger les batteries. Après un bon warm-up, les deux pilotes espagnols n’ont pas pu en tirer profit pleinement en course en terminant respectivement douze et treizième.

« Je ne peux pas être content de ce week-end car ce circuit aura été très difficile pour la machine, » commentait Elias, qui était encore handicapé par sa blessure au poignet. « Ce matin, nous avions trouvé une nouvelle direction qui semblait positive, il faudra poursuivre ce travail à Brno. J’ai fait ma course avec une infiltration, mais, en fin de course, j’ai été content de constater que l’effet de l’infiltration passé, je ne souffrais pas. Ces vacances vont me permettre de récupérer définitivement de ma blessure et de bien me préparer physiquement. »

Son coéquipier Ruben Xaus a pu grappiller quelques points et occupe désormais la quatorzième place du Championnat avec 36 points.
« J’étais bien ce matin, mais j’ai été pénalisé par ma position sur la grille pour la course, » explique l’espagnol. « Je pense que je commence à assimiler la manière dont il faut piloter la Yamaha, par conséquent il faudra désormais que je trouve rapidement les bons réglages pour être performant. Mes vacances en Andorre vont me permettre de bien préparer Brno qui sera ma dernière course d’adaptation avant de tout donner pour les derniers rendez-vous de la saison. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité