Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
20 août 2005

Sato rétrogradé en fond de grille


Pour avoir ruiné le tour de qualification de Mark Webber (Wiliams), samedi, Takuma Sato (BAR) a été relégué en dernière position sur la grille de départ turque.


[20/08/05] - Les commissaires de course ont annulé le temps obtenu par le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda), samedi en qualifications du Grand Prix de Turquie de Formule 1, le reléguant en fond de grille pour avoir gêné l'Australien Mark Webber (Williams-BMW) dans son tour chronométré.

Sato a "illégitimement gêné un autre pilote durant les qualifications, contrevenant à l'article 114 du règlement sportif de la Fédération internationale de l'automobile. Son temps de qualification doit être annulé", selon un communiqué de la FIA. Sato avait obtenu le 14e temps des qualifications.

"Clairement, il y a eu un manque de communication chez BAR ou Takuma ne savait pas ce qu'il se passait", a expliqué Webber qui a obtenu la 7e position sur la grille de départ dimanche.

Sato "a effectué un tour très lent et un tour de décélération encore plus lent qui a compromis ma qualification", a ajouté l'Australien qui, alors qu'il était lancé à pleine vitesse pour son tour chronométré, a rattrapé le Japonais qui se trouvait sur la trajectoire et n'a pu la libérer. "Cela s'est passé à un endroit très important et j'ai probablement perdu environ trois dixièmes de seconde", a conclu Webber.

De son côté, Sato a expliqué avoir eu des "interférences radio". "L'équipe n'a pas pu me prévenir de sa position sur la piste", a-t-il ajouté en référence au pilote Williams.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité