Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
2 septembre 2005

Alonso veut pousser McLaren à la faute

Pas de cadeau pour les troupes de Ron Dennis



Photo F1-Live.com

Fernando Alonso
L’Espagnol Fernando Alonso a une idée claire de la manière dont Renault doit aborder ce week-end en Italie. Il nous explique sa stratégie.

Fernando, vous n’avez jamais vraiment eu de chance à Monza…

Fernando Alonso: Je sais! J’ai couru ici à trois reprises, mais je n’ai vu l’arrivée qu’une seule fois… en huitième position. Cependant, je n’ai jamais connu de course claire, sans problème, et dans le passé nous n’avons jamais été vraiment compétitifs côté moteur.

Les McLaren seront-elles une nouvelle fois les monoplaces les plus rapides?

FA: Oui je crois, et c’est une donnée avec laquelle il nous faut composer. Notre stratégie est de mettre la pression sur elles. Si nous ne le faisons pas, ce sera trop simple. McLaren pourrait alors décider de limiter le régime de leur moteur et de protéger leurs voitures. Nous essaierons donc de leur mettre la pression maximale, de les pousser à la faute.

Vos rivaux sont plus rapides; cela vous rend-il nerveux en pensant au titre?

FA: Je reste très confiant, mais nous savons que ce sera difficile. OK, nous ne sommes pas les plus rapides en ce moment, mais nous devons terminer les cinq dernières courses de la saison. Si nous y parvenons, je pense que nous avons la vélocité nécessaire pour remporter le championnat.

D.T. d'après Renault F1 Team

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité