Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
2 septembre 2005

Quel rôle pour Montoya et Fisichella ?

Vont-ils aider leurs équipiers respectifs ?



Photo F1-Live.com

Giancarlo Fisichella
Fernando Alonso et Kimi Raikkonen vont se disputer le titre mondial à Monza et peut-être lors des quatre courses suivantes. Quant à leurs équipiers, Montoya et Fisichella, ils n'ont plus aucune chance pour le titre, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne participeront pas à la lutte finale...

Est-ce que Montoya compte aider son équipier? "De mon point de vue, je dois faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe - affirme le Colombien - en Hongrie par exemple, j'ai laissé passer Kimi dans le premier tour, car il était dans une stratégie différente et il avait besoin de profiter au mieux de cela. Cela aurait été stupide de ne pas le faire, car si je devais me retirer de la course un peu plus tard (ce qui est d'ailleurs arrivé), Michael Schumacher pouvait remporter la victoire. Donc si je peux aider de cette manière, oui, je le ferai."

Quant à Giancarlo Fisichella, il pense que sa situation est aujourd'hui différente. "Chez nous, la chose la plus importante est de marquer le plus de points possible dans le championnat des constructeurs. Dans celui des pilotes, Fernando a une avance confortable et il n'a plus besoin d'aucune aide."

Daniel THYS
© CAPSIS International

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité