Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
6 septembre 2005

Rossi : ‘Il me faut encore une victoire pour remporter le titre’

Actualité, 29/08/05

Valentino Rossi, chef de file du team Gauloises Yamaha, est devenu le premier pilote dans l’histoire du MotoGP à remporter neuf victoires par sur cinq saisons consécutives après sa victoire à Brno.

Rossi a battu ce record après une intense bataille avec Sete Gibernau à l’issue d’un final dramatique, qui l’a vu se porter en tête dans l’avant dernier tour. Gibernau essaya de résister, mais ses dernières chances partirent en fumée lorsqu’un problème technique l’obligea à abandonner.

« Ce fut une des plus dures batailles de la saison, » reconnaît Rossi, qui peut désormais espérer remporter le titre lors de la prochaine course, au Motegi. « Après le warm-up, lorsque j’ai vu le temps de Sete je n’étais pas sûr de pouvoir le battre en course. J’avais confiance dans ma machine, mais je savais que j’étais un peu plus lent que lui. J’ai parlé avec Jeremy Burgess pour procéder à quelques modifications afin de trouver un meilleur compromis pour toute la durée de l’épreuve, et comme toujours avec l’ensemble de l’équipe, ils ont travaillé à 100% pour améliorer la situation.

»

« Il y avait de nombreux pilotes rapides, mais Gibernau fut mon plus difficile opposant, et j’ai essayé de lui mettre la pression dès le départ. Ce fut une grande bagarre avec de nombreux dépassements. Au milieu de la course j’ai décidé de tenter de partir et de faire le trou, mais Sete est revenu. A la fin, j’ai fait trois ou quatre bons tours, je l’ai doublé et j’ai fait un dernier tour parfait. Malheureusement Sete a eu un problème, ce qui fut une mauvaise fortune pour lui car il méritait d’être sur le podium. De toute façon c’est une belle victoire pour moi et désormais il m’en faut encore une pour remporter le titre mais ce n’est pas encore terminé. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité