Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
6 septembre 2005

Gibernau cherche encore des réponses

Actualité, 30/08/05

Victime d’un incident mécanique dimanche après-midi à Brno, Sete Gibernau a tenté de trouver les raisons de son abandon lors des essais organisés lundi sur le circuit tchèque. Durant l’après-midi, l’espagnol a pris le guidon d’une machine réglée exactement comme sa machine de course, qui avait été stoppée par une panne sèche à trois virages de l’arrivée.

« Nous essayons de trouver la cause du problème rencontré hier, mais nous devons encore analyser les données recueillies lors de ces essais pour trouver une réponse, » expliquait Gibernau. « La moto était réglée exactement comme pour la course, aussi j’espère que nous identifierons l’origine du problème. »

Gibernau était indifférent au fait de ne pas pouvoir tester la nouvelle RC211V. « C’est la dernière de mes préoccupations, pour le moment, nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le problème de dimanche ne se reproduise pas ! »

Le HRC était au grand complet pour ces essais : outre Gibernau, Melandri, Biaggi, Hayden, Barros et Bayliss ont aussi repris la piste. Les pilotes Ducati, Suzuki, Kawasaki et Blata WCM étaient tous au rendez-vous, tandis que chez Yamaha, seul Ruben Xaus manquait à l’appel.

Après un week-end de course marqué par une seule chute, celle de Valentino Rossi lors des essais libres, deux pilotes sont partis à la faute lundi, James Ellison et Carlos Checa. Temps non-officiels :

1. Nicky Hayden 1’57.602
2. Valentino Rossi 1’58.969
3. Colin Edwards 1’58.972
4. Troy Bayliss 1’58:981
5. Sete Gibernau 1’59.00
...
Marco Melandri 1’59.656
Shinya Nakano 1’59.6
Alex Hofmann 1’59.9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité