Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
6 septembre 2005

Pas de relâche pour Rossi

Actualité, 30/08/05

Après avoir remporté neuf victoires en onze courses, Valentino Rossi pourrait s’accorder un peu de répit, mais l’italien est bien déterminé à s’assurer le titre lors des prochaines courses. Aussi, le pilote Gauloises Yamaha est resté à Brno avec son équipe afin de peaufiner sa YZR-M1, le MotoGP embarquant bientôt pour une tournée d’un mois et qui sera rythmée par des étapes au Japon, en Malaisie, au Qatar, en Australie et en Turquie, avant la finale de Valence.

« Effectuer des essais juste après une course n’est jamais très motivant, et encore moins quand on a gagné ! » avoue Rossi. « Toutefois, tout peut évoluer rapidement dans ce sport, surtout quand on se met à penser que tout est joué, c’est le moment où les autres risquent de revenir. »

Lundi soir, à l’issue d’une intense journée d’essais, Rossi expliquait : « La moto est très bonne et nous n’avons pas testé certaines des pièces moteurs que Yamaha nous a apportées car nous ne voulons pas prendre de risques à ce stade de la saison – cependant nous pouvons encore progresser. »

Pour améliorer le rendement de sa machine, Rossi a surtout travaillé avec un nouveau type de fourche avant lui offrant un meilleur feeling. Il a aussi testé une nouvelle cartographie moteur et divers types de gommes Michelin.

« On dit souvent que faire des essais de pneus revient à travailler pour tous les autres pilotes, c’est vrai, mais quand il s’agit de Michelin, ils améliorent toujours leurs gommes et je suis content de travailler pour eux. Ils ont même apporté cinq nouveaux pneus dans l’après-midi, je pourrais les tester mardi. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité