Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
6 septembre 2005

Vincent : “Il faut continuer à mettre du charbon”

Actualité, 01/09/05

De retour en piste à Brno après la trêve du mois d’août, Arnaud Vincent a retrouvé une Fantic 250 améliorée qui lui a permis de décrocher la 18è place, un résultat modeste mais toutefois encourageant.

Après une trêve d’un mois, comment s’est passée cette reprise ?

Je dois avouer que je ne me sentais pas très bien, car je n’avais plus fait de moto depuis l’Allemagne. Nous avions prévu de faire deux séances d’essais avant la reprise, mais elles ont été annulées et je ne suis pas arrivé à Brno dans des conditions idéales. Lors de la première séance, la remise en jambe fut un peu difficile, mais les sensations sont revenues au fil du week-end.

Quelles étaient les nouveautés pour ce Grand Prix de République Tchèque ?

Le team a pas mal travaillé durant le mois d’août, avec pas mal d’essais au banc. Ce week-end nous avions de nouveaux cylindres, avec une nouvelle fonderie. Cela nous a permis de progresser un peu.

Comment s’est déroulée ta course ? Tu étais assez loin sur la grille, mais tu as fait un bon départ et tu as finalement terminé 18è...

Ce n’est pas un résultat extraordinaire, nous ne sommes pas encore dans les points mais nous nous rapprochons. L’équipe était contente, ce résultat démontre que nous sommes sur la bonne voie. Je me suis donné à fond et il a vraiment fallu que je me battre comme un lion avec Sekiguchi et Cardenas pour décrocher ce résultat.

C’était le dernier Grand Prix européen et on arrive maintenant dans la dernière ligne droite du Championnat... Une fin de saison éprouvante en vue ?

Oui, ça va être difficile pour tout le monde, car les courses vont s’enchaîner à un rythme infernal. Nous ne sommes pas encore au niveau auquel nous voudrions être, mais il faut continuer à mettre du charbon pour faire une bonne fin de saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité