Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
9 septembre 2005

Alonso : "Tout le tour est inouï"


Spa-Francorchamps est un vivier de sensations et de bons souvenirs pour Fernando Alonso, qui peut y être sacré champion du monde, dimanche.



Fernando, parlez-nous de Spa.

Fernando Alonso : C'est l'endroit que je préfère pour piloter une voiture de F1. Impossible de dire quel virage est plus sympa que les autres parce que tout le tour est inouï. Les gens connaissent surtout l'Eau Rouge mais tout est fantastique là-bas au volant d'une F1. Le tour est long, les différences entre une bonne et une mauvaise voiture, un moteur compétitif et poussif, un pilote rapide et limité sont très sensibles.

De quelle manière le circuit est-il exigeant pour les monoplaces ?

F.A. : Je pense qu'il est très difficile pour les moteurs et c'est la raison pour laquelle nous l'utilisons au banc d'essais. La compression de l'Eau Rouge, la puissance nécessaire pour les longues lignes droites en montée pas simple ! Sur certains circuits, il est difficile de sentir un gain en puissance, mais il en va autrement à Spa. Après avoir sollicité le moteur à Monza, nous devrons le préserver en essais pour pouvoir être en position de force pour le dimanche.

Les gens disent que vous pourriez être sacré champion en Belgique

F.A. : J'ai beaucoup de bons souvenirs de Spa : j'y ai gagné ma première course de F3000 en 2000 et, même l'année dernière, je menais la course lorsque j'ai dû abandonner. Les gens parlent du fait que je puisse y gagner championnat et j'aimerais pouvoir y arriver. Mais d'autres endroits seraient propices : Brésil, Japon, Chine. En fait, ce n'est pas très important. Je pars pour la Belgique en voulant essayer de jouer la victoire. Nous verrons comment le week-end se déroule.


Renault F1 Team
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité