Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
13 septembre 2005

Sato puni


Takuma Sato (BAR) a été jugé responsable de son accident avec Michael Schumacher (Ferrari), à Spa. Il en subira les conséquences au Brésil.


[11/09/05] - Takuma Sato (BAR-Honda) perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil le 25 septembre pour avoir provoqué dimanche en Belgique un accrochage avec Michael Schumacher (Ferrari), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après avoir entendu les explications des représentants des deux concurrents et les deux pilotes, les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture numéro 4, Takuma Sato, avait provoqué la collision et devra reculer de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix auquel il participera", selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir.

Sato "a le droit de faire appel", précise le communiqué. Au 14e tour, Sato a percuté la Ferrari de Schumacher par l'arrière au freinage de l'épingle de la Source, provoquant la colère du septuple champion du monde allemand qui comptait sur des conditions de piste difficiles pour se mêler à la lutte devant.


AFP
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité