Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Moto GP et F1
12 juillet 2005

Week-end difficile pour Ducati

Actualité, 11/07/05


Victime d’une gastro-entérite depuis vendredi et le début des essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, Loris Capirossi a fait tout son possible pour mener sa Ducati Demosedici à l’arrivée. L’italien décrocha finalement la dixième place alors que son coéquipier Carlos Checa abandonna avant la mi-course, victime d’une chute alors qu’il occupait la neuvième place.

« Vu que j’ai été malade tout au long du week-end, je suis assez content de ce résultat, » commentait Capirossi. « J’ai pu suivre un bon groupe, même si je n’étais pas très sûr de mon pneu arrière, n’ayant pas eu le temps de le tester à fond lors des essais. En tout cas, il a bien tenu mais dans les derniers tours j’ai commencé à ressentir des vibrations et j’ai donc ralenti. Vu le déroulement du week-end, la course ne s’est pas trop mal passée. » Parti depuis la troisième ligne, Checa était venu disputer la sixième place à Troy Bayliss en début de course. Une fois distancé et relégué en neuvième position, il partit à la faute.

« Mon début de course ne fut pas trop mal. J’étais en train de revenir sur Bayliss quand j’ai perdu l’avant dans le virage nº2, » expliquait l’espagnol. « J’ai perdu la moto en entrée de virage, et pourtant j’ai freiné au même endroit que d’habitude. C’est dommage, car j’aurais pu marquer pas mal de points. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité